Les Rendez-vous virtuels

Achat webinaire - Le 4e trimestre de la grossesse en ostéopathie

Achat webinaire - Le 4e trimestre de la grossesse en ostéopathie

Le « quatrième trimestre » de la grossesse en ostéopathie

La mère et l’enfant vivent un sevrage hormonal brutal au moment de la délivrance quand le placenta cesse de remplir son rôle endocrinien. S’organisent alors des sécrétions hormonales, sous la dépendance de la stimulation réciproque de la mère et l’enfant.

Valérie Namer vous propose une conférence pratique sur cette période et montre comment l’ostéopathie peut la renforcer positivement. Cette période comprend de nombreux phénomènes adaptatifs tant hormonaux que comportementaux qui la font considérer comme un 4e trimestre de gestation extra-utérine.

L’ostéopathie est une approche complémentaire qui prend en compte ces changements pour soutenir et accompagner la dyade mère-enfant.

Profil de la conférencière

Valérie Namer est diplômée du Centre ostéopathique du Québec et membre d’Ostéopathie Québec. Elle est détentrice d’un doctorat en médecine et d’un DES en endocrinologie et métabolisme (France). De plus, elle est ancienne interne des Hospices civils de Lyon. Sa pratique privilégie l’accompagnement ostéopathique de la fertilité, la grossesse, la périnatalité, l’allaitement et la petite enfance. Valérie Namer anime des formations de 3e cycle pour les ostéopathes et des conférences grand public à l’international. Depuis 2019, elle est également directrice de travail de Master en ostéopathie à la Haute École de santé de Fribourg, en Suisse. Depuis cette année, elle est responsable de la formation continue et de 3cycle au COQ.

Tarif

Tarif membre : 12 $ + taxes

Tarif non-membre : 25 $ + taxes

Enregistrement disponible jusqu'au 13 mars 2021

Lieu Lien web
ContactOstéopathie Québec
S'inscrire