Ostéopathie Québec offre à ses membres des bourses de perfectionnement d'une valeur de 350 $ chacune. Pour en savoir plus, consultez la page dédiée au programme de bourses d'Ostéopathie Québec.

 

 

39e Symposium d’Ostéopathie de Montréal

Lieu Collège d'Études Ostéopathiques2015, Rue DrummondMontréal, H3G 1W7
ContactCEOM514-342-2816 poste 242

BIENVENUE au 39e Symposium d’Ostéopathie de Montréal
Du 2 au 6 juin 2022

C’est avec plaisir que nous vous présentons cet excellent programme qui réunit comme chaque année des ostéopathes chevronnés et passionnés qui ont un solide vécu et qui souhaitent partager leurs connaissances et leurs expériences. Ce symposium s’inscrit bien dans la qualité de formation continue de notre future profession.

L’objectif de notre rencontre annuelle est d’offrir des solutions efficaces et utiles pour nos patients. Les conférences, des ostéopathes d’ici et d’ailleurs, se feront avec le système ZOOM de grande qualité ou en présentiel, c’est votre choix. Nous présenterons sept ateliers passionnants, dont une rencontre internationale de pédiatrie et ostéopathie. Les cours axés sur la pratique se feront en présentiel.

Nous recevrons:
Reuben Bell, D.O., Ph. D. (US), Stefano Bonomi, M.D., D.O. (IT) et Monica Filisetti, M.D., D.O. (IT), Christian Defrance de Tersant, D.O. (FR), Philippe Druelle, D.O. (FR, CA), Bruno Ducoux, D.O. (FR), Geneviève Forget, D.O. (CA) , Geneviève Kermorgant, D.O. (FR), David Lachaize, D.O. (FR), Joël Monzée, Ph. D. (CA), Sandra O’Connor, D.O, MSc (CA), René Pelletier, D.O., Ph. D. (CA), Gabriel Venne, D.O., Ph. D. (CA) et Pascale Décarie, D.O.

Le thème cette année sera une réflexion sur l’importance de contacter la véritable Nature de chacun de nos patients pour illustrer et répondre à la phrase de Viola Frymann, M.D, D.O., FAAO : « Devenir un ostéopathe c’est plus qu'assimiler des connaissances et de perfectionner des techniques spécifiques. C’est une approche globale de développement permettant au praticien de devenir un instrument intuitif et perspicace capable de se mettre au diapason du patient et de ce qu’il a enfoui en lui. C’est un processus qui permet au praticien de comprendre les besoins les plus profonds du patient. »         

Nous avons hâte de nous retrouver pour partager et passer un agréable moment tous ensemble. 

Pour toutes informations, visitez le : 
https://www.symposiumceo.ca
https://www.symposiumceo.ca/english/