Ostéopathie Québec offre à ses membres des bourses de perfectionnement d'une valeur de 350 $ chacune. Pour en savoir plus, consultez la page dédiée au programme de bourses d'Ostéopathie Québec.

 

 

Achat webinaire - La nociception, la douleur, la neuroplasticité et la pratique de l’ostéopathie dans une visée biopsychosociale multidisciplinaire

La nociception, la douleur, la neuroplasticité et la pratique de l’ostéopathie dans une visée biopsychosociale multidisciplinaire

Enregistrement disponible jusqu'au 18 juillet 2021

La majorité des personnes consultant en ostéopathie se plaignent de douleur. N’est-ce pas important de bien connaître les plus récents développements des connaissances sur la douleur issue des recherches scientifiques?

Lors de cette conférence, notre expert invité vous présente :

  1. La compréhension émergente de ce qu’est la douleur (chronique) et ce qu’elle n’est pas;
  2. Des résultats intéressants (et parfois surprenants) de la recherche clinique sur la douleur;
  3. La façon dont la science moderne de la douleur influence la pratique de l’ostéopathie dans une perspective biopsychosociale multidisciplinaire.

Conférencier

René Pelletier est ostéopathe diplômé du Collège d’études ostéopathiques de Montréal (CEOM) en 1998, où il a reçu le prix Louisa Burns. Il a été membre du corps professoral du CEOM et de ses collèges affiliés de 1998 à 2013. Il détient également une maîtrise et un doctorat en sciences de la réadaptation obtenus à l’Université de Montréal. Son doctorat porte sur l’évaluation des fonctions cognitives, sur l’intégration sensorimotrice et sur les fonctions sensorielles et motrices chez les personnes souffrant de douleurs chroniques liées à des troubles musculosquelettiques. Il est l’auteur de plusieurs publications scientifiques sur la douleur chronique, dont un article récent dans l’International Journal of Osteopathic Medicine intitulé « Nociception, pain, neuroplasticity and the practice of Osteopathic Manipulative Medicine ». Il est actuellement en pratique privée, impliqué dans divers projets de recherche reliée à la douleur et consultant à l’Agence spatiale canadienne au sein de la Division de médecine spatiale opérationnelle.

Tarif

Tarif membre : 12 $ + taxes

Tarif non-membre : 25 $ + taxes

Le lien pour visionner la conférence vous sera envoyé par courriel. Si vous ne recevez pas le courriel, veuillez vérifier votre « courrier indésirable » ou « promotions ».