Ostéopathie Québec offre à ses membres des bourses de perfectionnement d'une valeur de 350 $ chacune. Pour en savoir plus, consultez la page dédiée au programme de bourses d'Ostéopathie Québec.

 

 

Approche neurodynamique des nerfs périphériques et crâniens et de la dure-mère

Lieu COQ formation continue - Centre Saint-Pierre1212, rue PanetMontréal, H2L 2Y7
ContactAlexa Savoie

Ce cours de 3 jours permettra d’apprendre les principes d’évaluation et de traitement des nerfs périphériques des membres supérieurs et inférieurs, ainsi que de la dure-mère et des nerfs crâniens. Les traitements tant locaux que par glissement du nerf (glissement neurodynamique) seront approfondis.

Ce cours, basé sur les données probantes et la pratique clinique, propose aux ostéopathes une approche intégrant une analyse fine des dysfonctions affectant cette entité fonctionnelle et une approche thérapeutique bien ciblée. Il offre une intervention tant au niveau articulaire que tissulaire, en lien avec les différents motifs de consultation et les hypothèses diagnostiques, ainsi qu'en tenant compte du contexte évolutif (aigüe, sous-aigüe ou chronique). Une partie du cours sera réservée à la présentation d’exercices simples complétant la prise en charge ostéopathique.

Formatrice: Pascale Daher

Tarif: 780$ (rabais offert aux membres du COQ ayant payé leur cotisation annuelle 2022-23)

Pour: D.O. seulement.

Pour en savoir plus et s'inscrire cliquez ici.

 

 

EXCLUSION DE RESPONSABILITÉ D’OSTÉOPATHIE QUÉBEC:

La diffusion de textes, renseignements et informations exprimés ou rendus disponibles, incluant ceux accessibles sur un site externe ou par hyperlien, ne signifie pas que leur qualité et leur contenu sont reconnus, endossés ou garantis par Ostéopathie Québec. Ces textes, renseignements et informations n’engagent pas la responsabilité d’Ostéopathie Québec, ni de ses employés, dirigeants et administrateurs. Advenant qu’il y ait erreur, inexactitude ou violation de droits reliés à la propriété intellectuelle (notamment par plagiat), la responsabilité en incombe uniquement à l’auteur, qui est une entité distincte d’Ostéopathie Québec.