Ostéopathie Québec offre à ses membres des bourses de perfectionnement d'une valeur de 350 $ chacune. Pour en savoir plus, consultez la page dédiée au programme de bourses d'Ostéopathie Québec.

 

 

Approche psychosomatique des douleurs pelviennes chroniques et du deuil périnatal

Lieu Institut Camirand Muzzi - Webinaire synchronisé
ContactInstitut Camirand Muzzi514-273-6136

Les dyspareunies et les DPC sont souvent tabou et peu de professionnels savent aider les femmes à poser leurs mots sur leur leurs maux, leur souffrance. L'impact sur la sexualité pèse lourd, et la qualité de vie s'en trouve altérée.

La sphère gynécologique est un magnifique lieu de somatisation. Dans l'approche psychosomatique, tout symptôme reflète une impossibilité de symboliser une souffrance, un vécu, parfois transgénérationnel, et l'accompagnement de l'ostéopathe est un précieux outil pour avancer thérapeutiquement.

Alexa vous propose au cours de cette conférence de vous familiariser avec son approche clinique, tant dans le verbe que dans le travail ostéopathique qui recèle de merveilleuses capacités pour aider ces femmes dans leur souffrance.

Son souhait est de vous permettre de travailler avec une double écoute: celle des mains et celle des paroles des patientes dont les symptômes douloureux révèlent énormément de richesses verbales. Apprendre à écouter de façon synchrone et bienveillante offre une approche thérapeutique inédite particulièrement efficace.


La prise en charge en ostéopathie des femmes qui font le choix d'interrompre leur grossesse, que ce soit pour des raisons personnelles ou médicales ou qui font face à une mort fœtale in utéro, est rarement proposée ou mise à l'honneur.

Vous serez ainsi capable d'affiner votre regard et votre travail ostéopathique sur les problèmes de la sphère gynécologique qui peuvent se chroniciser si la femme a ce vécu.

Ce webinaire vous permettra entre autres, de vous familiariser avec les termes et les techniques utilisées pour l'accompagnement médical de ces femmes et avec les différentes approches ostéopathiques en fonction du moment où la femme est prise en charge.

https://www.institutcamirandmuzzi.com/produit/approche-psychosomatique-des-douleurs-pelviennes-chroniques-et-deuil-perinatal/

Formatrice: Alexa Wrzesinski, Ostéopathe DO, Kinésiologue

Prix: 60$ + taxes

Inscription: institut@camirandmuzzi.com