Ostéopathie Québec offre à ses membres des bourses de perfectionnement d'une valeur de 350 $ chacune. Pour en savoir plus, consultez la page dédiée au programme de bourses d'Ostéopathie Québec.

 

 

Approches cliniques ostéo - symptômes persistants des commotions cérébrales

Du 14 au 16 février 2020

Lieu Collège d'études ostéopathiques2015, Drummond, salle 830,Montréal, H3G 1W7
Pour I.O. et D.O.

Les ostéopathes sont à l’avant-garde de la prise en charge des commotions cérébrales et du syndrome de post-commotion. L’idéologie conceptuelle de l’ostéopathie assure une approche complète de soin et une autorégulation facilitée vers la guérison.

La recherche a démontré que la prise en charge appropriée des commotions cérébrales, dès le début de la blessure, entraîne une résolution rapide et favorable des symptômes dans les 2-4 semaines.

Cependant, dans 10 à 15 % des cas, la commotion cérébrale peut prendre plus de temps à se résoudre en raison de sa complexité multidimensionnelle.

Que la personne présente une commotion cérébrale liée au sport, au travail, à un accident d’automobile ou à la vie quotidienne, votre évaluation est la même. Votre approche ostéopathique variera toujours.

Dans cet atelier, vous pourrez :

1. Apprendre les conséquences théoriques au niveau anatomique et physiologique d’une commotion cérébrale, de la cascade neurologique et de la symptomatologie associée.

2. Apprendre les stratégies d’évaluation des commotions cérébrales, y compris les évaluations fondées sur des données probantes qui complètent les évaluations ostéopathiques :

• Système oculaire vestibulaire
• Vertige positionnel paroxystique bénin
• Systèmes d’équilibre postural

3. Apprendre les techniques d’interventions ostéopathiques des commotions cérébrales en vous basant sur votre évaluation.

4. Apprendre des manoeuvres appropriées qui facilitent l’autorégulation et le retour à la fonction.

5. Apprendre les « exercices du programme à domicile » pour aider la réhabilitation de la personne, physiquement, cognitivement, émotionnellement et comportementale.

Il s’agit d’une occasion unique pour les praticiens de l’ostéopathie d’obtenir une approche aussi complète de l’évaluation et des techniques pour le soulagement des symptômes des commotions cérébrales fondée sur les dernières recherches médicales et ostéopathiques fondées sur des données probantes.

Pour vous inscrire : s.v.p. visitez le: https://osteoformationcontinue.com/inscription/

Renseignements : Béatrice Drouin : 514 342-2816, poste 242 / info@ceosteo.ca

Formatrice : Laura-Anne Leslie, D.O.

Coût : 740 $

Dates : 14 au 16 février 2020

Formations en mai