Ostéopathie Québec offre à ses membres des bourses de perfectionnement d'une valeur de 350 $ chacune. Pour en savoir plus, consultez la page dédiée au programme de bourses d'Ostéopathie Québec.

 

 

Comment se préparer à la venue d'un encadrement de la profession?

Lieu Rendez-vous virtuel
Comment se préparer à la venue d'un encadrement de la profession?

L’ostéopathe doit se préparer à ce que sa profession soit officiellement encadrée par le Code des professions et qu’elle s’intègre éventuellement dans le système professionnel québécois actuel.

  • Quelles seront les premières étapes de cette intégration et comment l’ostéopathe obtiendra son permis d’exercice?

  • Quelles seront par la suite les obligations auxquelles il sera tenu durant les premières années de sa pratique professionnelle?

  • Quels sont les règlements qu’il devra dorénavant respecter conformément au Code des professions?

Cette formation explique les premiers pas d’un professionnel dans un nouvel ordre qu’il pourrait rejoindre.

Inscrivez-vous et venez poser vos questions par écrit à nos experts.

Nos conférenciers

Maître Claude Laurent est diplômé en droit et en gestion. Après avoir exercé comme notaire pendant 21 ans, il a assumé les fonctions de syndic et de directeur du développement à la Chambre des notaires du Québec de 1996 à 2006. Par la suite, il a été nommé directeur général et secrétaire de l’Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec pendant 4 ans, puis à l’Ordre professionnel de la physiothérapie jusqu’en 2018. Il siège actuellement au conseil d’administration de la Société québécoise d’information juridique (SOQUIJ) où il assume le rôle de président du comité de gouvernance et des ressources humaines. Il est associé principal de Dutrisac Laurent Services-Conseils s.e.n.c.r.l.

Maître Jean Paul Dutrisac est diplômé en droit. Pendant plus de vingt-six ans, il a exercé comme notaire au sein d'une étude de la région de Montréal. Il a siégé au conseil d’administration de son ordre, la Chambre des notaires du Québec, dont il a assumé la présidence, de 1990 à 2005. Nommé en 1996 représentant de son ordre auprès du Conseil interprofessionnel du Québec, il en a assumé la présidence de 2000 à 2006. Le 14 novembre 2007, le Conseil des ministres le nomme membre et président de l’Office des professions du Québec, fonction qu’il a occupée jusqu’au 8 janvier 2018. Il est actuellement associé principal et président de Dutrisac Laurent Services-Conseils s.e.n.c.r.l.

Cette formation est réservée aux membres d'Ostéopathie Québec et leur sera offerte gratuitement.

Inscription obligatoire au plus tard le 19 octobre 2020 à midi.