Ostéopathie Québec offre à ses membres des bourses de perfectionnement d'une valeur de 350 $ chacune. Pour en savoir plus, consultez la page dédiée au programme de bourses d'Ostéopathie Québec.

 

 

Douleur chronique en ostéopathie

Du 09 au 12 janvier 2020

Lieu Collège d'études ostépathiques2015, rue Drummond, salle 830,Montréal, H3G 1W7
Pour I.O. et D.O.

La douleur chronique représente une des principales raisons de consultation des patients. L’ostéopathie peut offrir des solutions en optimisant les mécanismes d’adaptation et de compensation, tout en favorisant le processus de remodelage et d’autoguérison. Cet atelier permettra aux participants de se familiariser avec des outils d’appréciation et de transformation en lien avec l’expérience de la douleur chronique, visant une approche individualisée pour chaque patient.

En fonction de différents modèles conceptuels (systémique neurophysiologique, biopsychosocial, mécanismes de santé ostéopathiques, loi d’équilibre et d’échange réciproque et la loi de la matière et du mouvement), il est possible d’envisager une approche permettant de relancer les fonctions analgésiques naturelles du corps, tout en réduisant les afférences nociceptives et la perception de l’expérience de la douleur du patient. 

Cet atelier pratique vous propose donc d’explorer les dynamiques du corps de souffrance dans ses dimensions physiques, mentales, émotionnelles et spirituelles, tout en agissant au niveau physiologique sur les différentes composantes psycho-neuro-vasculo-endocrino-immunologiques de l’expérience de la douleur et le processus de chronicité du patient. 

Pour vous inscrire : s.v.p. visitez le: https://osteoformationcontinue.com/inscription/

Renseignements : Béatrice Drouin : 514 342-3816, poste 242 / info@ceosteo.ca

Formatrice : Geneviève Forget, D.O.

Coût : 985 $

Dates : du 9 au 12 janvier 2020

Formations en mai