Ostéopathie Québec offre à ses membres des bourses de perfectionnement d'une valeur de 350 $ chacune. Pour en savoir plus, consultez la page dédiée au programme de bourses d'Ostéopathie Québec.

 

 

Dysfonctions glandulaires

Lieu Institut Camirand Muzzi2715, Chemin de la Côte-Ste-Catherine, AuditoriumMontréal, H3T 1B6
Dysfonctions glandulaires

Ce cours offert à chaque année depuis plus de 15 ans à Montréal et réclamé d'en plus de quinze pays, s’adresse à tous les ostéopathes diplômés, désireux d’approfondir l’approche et la spécificité de la démarche ostéopathique en ce qui touche l’équilibre endocrinien. 
De nouveaux outils de compréhension et thérapeutiques vous seront présentés. Vous serez, dès lors, en mesure de comprendre et de mieux cerner la symptomatologie de vos patients, de les aider rapidement, particulièrement en ce qui a trait à la prévention ou à l’installation d’un déficit endocrinien : fatigue, manque d’énergie, difficulté de concentration, insomnie, fatigabilité, prise ou perte de poids, troubles inflammatoires chroniques, chaleurs, difficultés digestives, oppression, anxiété, dépression… Vous élargirez votre compréhension quant à l’équilibre des différentes glandes les unes par rapport aux autres et l’équilibre nerveux ainsi que la façon de les aborder. Les conseils et suppléments vous seront également présentés au sein d'une approche plus intégrative.
Le cours se déroule sur 4 jours. Voir le plan détaillé sur notre site: 
www.institut camirandmuzzi.com

Dans une société où tout se vit en accéléré et où la consommation d’antidépresseurs monte en flèche, il est grand temps de mieux comprendre comment notre système réagit et se défend contre le stress et par quelles voies s’expriment le déséquilibre. 

Nathalie Camirand a enseigné au CEO de 1993 à 2019 et donne des formations continues en Gynécologie, Urologie, en Dysfonctions glandulaires, sur l’anxiété et la dépression en regard de l’axe cerveau-intestin et sur la santé de la femme depuis plus de  20 ans. Enseignante et conférencière internationale dans maintenant plus de 15 pays différents, elle coordonne également un Diplôme Universitaire de spécialité (30 crédits) à l’Université Pompeu Fabre à Barcelone en Gynécologie-Obstétrique depuis  septembre 2017. Elle est l’auteure du livre Dysfonctions glandulaires et nerveuses paru chez Maloine en 2009.Ce livre est  maintenant traduit aux éditions Elsevier Allemagne.  Elle est également auteure d’Axe cerveau-intestin-pelvis paru chez Elsevier en 2020.

Pour finissants et D.O.

Prix : 825 $ + taxes

Inscriptions en ligne : Institutcamirandmuzzi.com

Formatrice : Nathalie Camirand D.O. 

Note COVID: Formation en présentiel, Masques, distanciation ++, très grande salle, travail en binôme.