Ostéopathie Québec offre à ses membres des bourses de perfectionnement d'une valeur de 350 $ chacune. Pour en savoir plus, consultez la page dédiée au programme de bourses d'Ostéopathie Québec.

 

 

Intégration du concept de motilité d'origine embryologique dans la pratique ostéopathique

Lieu COQ formation continue - Centre St-Pierre1212, rue PanetMontréal, H2L 2Y7
ContactValérie Namer

Une définition simple et systématique du concept de motilité basée sur les déplacements de toutes les structures du corps pendant la période de l’embryogénèse dont l’empreinte constitue alors une composante essentielle du mouvement normal de tous les tissus du corps.

Plus qu’un seul concept théorique, des tests et des techniques inédites sont proposées pour chaque structure du corps. Les techniques proposées permettent de soulager de manière efficace et durable certains inconforts qui n’ont pas résolus par d’autres démarches thérapeutiques.

1er avril: Enroulements thoracique et caudal
Ce cours présentera les enroulements, vous permettra d’intégrer ces nouvelles données dans un protocole d’approche spécifique et intégré. Il vous permettra également d’approfondir des outils thérapeutiques permettant de résoudre des problèmes cliniques complexes.

2-3 avril: Systèmes cardio-pulmonaire, digestif et génito-urinaire
Ce cours présente les différents systèmes, l’importance de leurs dysfonctions ostéopathiques dans la clinique générale et leurs possibles répercussions. Il offre également des tests et techniques de normalisation inédites.

Formatrice: Andrée Aubin

Prix: 780$ (rabais pour les membres du COQ)

En savoir davantage et s'inscrire: www.coq.org/motilite-dorigine-embryologique/