Ostéopathie Québec offre à ses membres des bourses de perfectionnement d'une valeur de 350 $ chacune. Pour en savoir plus, consultez la page dédiée au programme de bourses d'Ostéopathie Québec.

 

 

La place de l’ostéopathie dans la prise en charge de l’allaitement

Lieu Collège d'Études Ostéopathiques2015, Rue Drummond, salle 830Montréal, H3G 1W7
ContactPauline Cousin514-342-2816 poste 242

Présentation
Lors de l’allaitement des aventures peuvent arriver tant au niveau de bébé que maman. Notre rôle est d’accompagner, de libérer et de stimuler la bonne marche de cette dyade, à travers de la théorie et de la pratique. Nous apprendrons à trouver notre place dans ce processus naturel.

But de l’atelier
•  Faciliter et favoriser ses liens entre le thérapeute et les parents et leur bébé en rapport avec l’allaitement.
•  Aider les thérapeutes pour qu’ils développent une facilité et une confiance dans le soulagement des bébés allaités et leurs mères, tout en étant sécuritaires et professionnels.

Pour cela ce cours leur apportera des outils d’observation, d’évaluations ostéopathiques différentes, de relations à l’autre, de références et point d’appui pour développer leur propre façon de soulager tout en étant efficace.

A travers cela les thérapeutes apprendront l’importance du contact avec les parents et celui avec l'enfant, de développer un lien de confiance entre eux.

Les participants devront avoir
•  Cours de base en pédiatrie.
•  Anatomie du nouveau-né (crâne, ossification générale)
•  Déroulement des accouchements (OIGA, OIDP…)
•  Développement neuromoteur normal et pathologique. Test d’Amiel Tis

Pour D.O. ou D.O.M.P

Formatrice: Caroline Cressens, D.O.Q.

Coût: 1023,28$


Plus d'informations et inscription: https://osteoformationcontinue.com/inscription/

 

EXCLUSION DE RESPONSABILITÉ D’OSTÉOPATHIE QUÉBEC:

La diffusion de textes, renseignements et informations exprimés ou rendus disponibles, incluant ceux accessibles sur un site externe ou par hyperlien, ne signifie pas que leur qualité et leur contenu sont reconnus, endossés ou garantis par Ostéopathie Québec. Ces textes, renseignements et informations n’engagent pas la responsabilité d’Ostéopathie Québec, ni de ses employés, dirigeants et administrateurs. Advenant qu’il y ait erreur, inexactitude ou violation de droits reliés à la propriété intellectuelle (notamment par plagiat), la responsabilité en incombe uniquement à l’auteur, qui est une entité distincte d’Ostéopathie Québec.