Ostéopathie Québec offre à ses membres des bourses de perfectionnement d'une valeur de 350 $ chacune. Pour en savoir plus, consultez la page dédiée au programme de bourses d'Ostéopathie Québec.

 

 

La pratique basée sur les évidences en ostéopathie

Lieu COQ formation continue - Formation virtuelle Zoom
ContactValérie Namer

Les données probantes sont importantes pour permettre à un domaine professionnel de progresser et d’être reconnu. Mais, plus important encore, il faut que les praticiens soient en mesure de les intégrer adéquatement dans leur pratique quotidienne, c’est ce qu’on appelle l’approche basée sur les évidences, qui comprend trois éléments indissociables: les données probantes elles-mêmes, l’expérience du praticien et les attentes du patient. Pendant ces deux journées, nous vous présenterons l’état actuel des données probantes qui soutiennent (ou questionnent!) l’approche viscérale et crânienne en ostéopathie.

Objectifs :
• Présenter l’évolution des données probantes qui soutiennent ou questionnent les approches viscérale et crânienne en ostéopathie 
• Revoir les concepts ostéopathiques existants, à la lueur de ces données probantes
• Apprendre à intégrer les trois facettes de l’ostéopathie basée sur les évidences: l’expérience du praticien, les valeurs du client et l’utilisation de données probantes dans la pratique clinique

Formatrices: Andrée Aubin et Chantal Morin

Prix: 520$ (rabais pour les membres du COQ)

En savoir davantage et s'inscrire: www.coq.org/la-pratique-basee-sur-les-evidences-en-osteopathie/

 

EXCLUSION DE RESPONSABILITÉ D’OSTÉOPATHIE QUÉBEC:

La diffusion de textes, renseignements et informations exprimés ou rendus disponibles, incluant ceux accessibles sur un site externe ou par hyperlien, ne signifie pas que leur qualité et leur contenu sont reconnus, endossés ou garantis par Ostéopathie Québec. Ces textes, renseignements et informations n’engagent pas la responsabilité d’Ostéopathie Québec, ni de ses employés, dirigeants et administrateurs. Advenant qu’il y ait erreur, inexactitude ou violation de droits reliés à la propriété intellectuelle (notamment par plagiat), la responsabilité en incombe uniquement à l’auteur, qui est une entité distincte d’Ostéopathie Québec.