Ostéopathie Québec offre à ses membres des bourses de perfectionnement d'une valeur de 350 $ chacune. Pour en savoir plus, consultez la page dédiée au programme de bourses d'Ostéopathie Québec.

 

 

Les dysfonctions de l'épaule et de la ceinture scapulaire : Approche myofasciale et exercices thérapeutiques

Lieu Institut Camirand Muzzi2715 , Chemin de la Côte-Ste-CatherineMontréal, H3T 1B6

Paul Evans, par la technique AFR (Applied Fascial Release), nous expose une façon novatrice et fort efficace, de comprendre et d'aborder les problématiques de l'épaule. 
Ses séminaire sont fort appréciés pour leur grande qualité pédagogique et les outils qu'il partage. Une approche qui permet d'obtenir d'excellents résultats et qui vous fera sans doute évoluer dans votre pratique. C'est un rendez-vous.

Objectifs:

-Connaître les cinq problèmes d'épaule les plus fréquemment rencontrés, les distinguer et les aborder avec efficacité.
-Reconnaître que l'épaule est l'articulation la plus instable du corps et dépend entièrement d'un équilibre de la musculature qui l'entoure. Développer une compréhension du système musculaire et myofascial ainsi que des outils thérapeutiques validés.
-Savoir interpréter les différents mouvements dysfonctionnels de la gléno-humérale et de la scapula et transformer cette impression en intervention ostéopathique efficace.
-Être à l'aise et efficace dans l'évaluation des muscles, de la biomécanique et de la stabilité de l'épaule.
-Prodiguer adéquatement les conseils à donner aux patients afin de les soulager le plus rapidement possible.
-Prévenir avec l'approche AFR, la déchirure de la coiffe des rotateurs présente chez une très grande proportion de la population après l'âge de 40 ans.

Thérapeute du sport certifié, ostéopathe, membre d'Ostéopathie Québec et professeur au Collège d'Études Ostéopathiques de Montréal, Paul Evans partage plus de 30 ans d'expérience dans le domaine de la thérapie sportive et de l'ostéopathie à travers ses séminaires.  Il a créé une approche (Applied Fascial Release – AFR) afin d'aider à développer une palpation distincte des fascias qui offre des résultats cliniques remarquables. L'objectif de ses formations est d'améliorer la palpation fasciale tout en apprenant une nouvelle approche conduisant chacun à une évolution dans sa pratique.

Prix: 830$ + taxes

Inscription: institut@camirandmuzzi.com