Ostéopathie Québec offre à ses membres des bourses de perfectionnement d'une valeur de 350 $ chacune. Pour en savoir plus, consultez la page dédiée au programme de bourses d'Ostéopathie Québec.

 

 

Manipulations des nerfs périphériques

Lieu Institut Camirand Muzzi1500, DucharmeMontréal, H2V 1G2
ContactInstitut Camirand Muzzi514-273-6136

Formateur : Alain Croibier D.O. 

 

Alain Croibier D.O. et Jean-Pierre Barral D.O. ont élaboré des techniques manuelles efficaces et sans danger pour libérer la mécanique d’un nerf, basées respectivement sur leurs 30 et 45 années d’expérience, leurs observations, leurs dissections anatomiques, leurs recherches bibliographiques et leurs expérimentations sur la biomécanique du tissu nerveux. Ces atteintes dysfonctionnelles peuvent affecter leur structure intrinsèque en touchant leur mécanique, leur micro-vascularisation, leur micro-innervation ou les tissus conjonctifs constitutifs de leur appareil périneural. On parle alors de fixation intra-neurale.  Ils peuvent aussi être affectés mécaniquement par tous les tissus qui les entourent, fascias, muscles, tendons, os. On parle dans ce cas de fixation extra-neurale. Savoir détecter ce type de dysfonction permet de comprendre les raisons de certains échecs ou de certaines difficultés rencontrées quotidiennement en ostéopathie. La manipulation des nerfs périphériques donne de nouvelles perspectives sur la prise en charge des pathologies de l’appareil locomoteur et des douleurs du système musculosquelettique. Ces techniques et ces recherches ont donné lieu à la publication de plusieurs ouvrages sur le sujet, notamment le livre intitulé Manipulation des nerfs périphériques, traduit en plusieurs langues.

 

Dates de formation : 2, 3 et 4 juin 2023 de 9h à 17h30

Pour I.O. et D.O. 

Prix : 925$

Pour plus d'informations et s'inscrire, cliquez ici 

 


 

 

EXCLUSION DE RESPONSABILITÉ D’OSTÉOPATHIE QUÉBEC:

La diffusion de textes, renseignements et informations exprimés ou rendus disponibles, incluant ceux accessibles sur un site externe ou par hyperlien, ne signifie pas que leur qualité et leur contenu sont reconnus, endossés ou garantis par Ostéopathie Québec. Ces textes, renseignements et informations n’engagent pas la responsabilité d’Ostéopathie Québec, ni de ses employés, dirigeants et administrateurs. Advenant qu’il y ait erreur, inexactitude ou violation de droits reliés à la propriété intellectuelle (notamment par plagiat), la responsabilité en incombe uniquement à l’auteur, qui est une entité distincte d’Ostéopathie Québec.