Ostéopathie Québec offre à ses membres des bourses de perfectionnement d'une valeur de 350 $ chacune. Pour en savoir plus, consultez la page dédiée au programme de bourses d'Ostéopathie Québec.

 

 

Ostéopathie et Prise en charge du syst. immunitaire et terrain infectieux

Du 14 au 15 mars 2020

Lieu Collège d'études ostéopathiques2015, rue Drummond, salle 730Montréal, H3G 1W7
Pour I.O., D.O. et finissantes et finissants du CEO
BUTS : 
  1. Faciliter et favoriser les liens entre la-le thérapeute, les parents et leur bébé/enfant en rapport avec son système immunitaire et son terrain infectieux.
  2. Aider les thérapeutes afin qu’elles-ils développent une facilité et une confiance dans le soin des bébés et des enfants en travaillant de façon sécuritaire et professionnelle.

OBJECTIFS :

  • Ce cours leur apportera des outils d’observation, d’analyse et d’évaluation ostéopathique; de relations à l’autre; de références et de point d’appui pour développer leur propre façon de travailler tout en étant efficace.
  • À travers cela, les thérapeutes apprendront l’importance du contact avec les parents et l'enfant. Elles-ils apprendront également à développer le lien de confiance et pouvoir discerner quand traiter et quand référer.
  • Les objectifs sont de les outiller afin de leur apporter une autonomie thérapeutique, dans un canevas simple et clair pour les problèmes du système immunitaire et du terrain infectieux du bébé ou de l’enfant.
  • Développer l’esprit critique : permettre de ne pas nuire aux enfants; référer au besoin en médecine ou une autre thérapie.
  • Connaitre les principales infections et leurs traitements médicaux et support ostéopathique.
Coût : 495 $
Dates : 14 et 15 mars 2020
Formatrice : Caroline Cressens, D.O. (Membre d'Ostéopathie Québec)
ou communiquez avec Béatrice Drouin : 514 342-2816, poste 242 / info@ceosteo.ca
 
Au plaisir de vous rencontrer,