Ostéopathie Québec offre à ses membres des bourses de perfectionnement d'une valeur de 350 $ chacune. Pour en savoir plus, consultez la page dédiée au programme de bourses d'Ostéopathie Québec.

 

 

REPORTÉ : Enseignements biocinétiques et biodynamiques de l'ostéopathie

Du 26 au 29 mars 2020

Lieu Collège d'Études ostéopathiques2015, rue Drummond, salle 330Montréal, H3G 1W7
Pour I.O., D.O. et finissantes-finissants du CEO
N. B. : à cause de la COVID-19, cette formation est reportée à une date ultérieure indéterminée.
2 cours de base de l’approche biodynamique de l’ostéopathie vous seront offerts en 2020 par Manon Smeesters, D.O. et Gaël Würz-Minetti, D.O. Ces deux cours vous permettront d’assister, en 2020-2021 aux cours 9 et 10 de la série qui a été enseignée jusqu’à tout récemment par René Briend (D.O., M.R.O.F. et membre de l’O.C.A). En effet, il a terminé ses enseignements au Québec et il a remis le flambeau de son enseignement à la relève. 
 
Description 
L’approche biodynamique de l’ostéopathie est basée sur le concept du Souffle de Vie, en tant que Principe Vital, présent en chaque être humain en tant qu’Inconscient spirituel et originel dans le Corps (corps-âme-esprit). Cette approche est fondamentalement non-manipulative et non-invasive. Elle est basée prioritairement sur le toucher perceptuel et le « pouvoir thérapeutique » des forces fluidiques extrinsèques biodynamiques, innées ou naturelles, et des forces fluidiques intrinsèques biocinétiques, inhérentes ou immanentes, respectivement du Principe Vital (Souffle de Vie) et des forces vitales (énergie vitale) de la Respiration Primaire.

La spécificité essentielle de l’approche biodynamique et biocinétique de l’ostéopathie est de coopérer et de communiquer avec la Santé et non pas de lutter directement contre les lésions ou la maladie. À travers une méthodologie d’évaluation et thérapeutique, spécifique et propre à chaque patient, elle permet non seulement d’intégrer les trois composantes (corps, âme et esprit) de notre tripartition humaine au sein d’une unité fonctionnelle dynamique, mais aussi d’accéder à un processus thérapeutique et de reconnexion spirituelle de la totalité du patient avec notre Origine.
 
Formatrice et formateur : Manon Smeesters, D.O. et Gaël Würz-Minetti, D.O. (membres d'Ostéopathie Québec)
Coût : 985 $
Dates : du 26 au 29 mars 2020
Pour vous inscrire : https://osteoformationcontinue.com
ou communiquez avec Béatrice Drouin : 514 342-2816 poste 242 /  info@ceosteo.ca