Ostéopathie Québec offre à ses membres des bourses de perfectionnement d'une valeur de 350 $ chacune. Pour en savoir plus, consultez la page dédiée au programme de bourses d'Ostéopathie Québec.

 

 

Spasme 1 - Le cerveau, la neuroplasticité et l'efficacité de l'ostéopathie

Lieu Collège d'Études Ostéopathiques2015, Rue Drummond, salle 830Montréal, H3G 1W7
ContactMarie-Ève Michaud514-342-2816 poste 242

Comment traiter les commotions cérébrales et les séquelles physiques et comportementales des chocs directs et indirects affectant la santé cérébrale et celle de la moelle.

Les dynamiques et la neuroplasticité de l’encéphale Les spasmes endocrâniens d’origine traumatique stade I.

Définition du spasme endocrânien
Ce nom fut donné par Philippe Druelle, D.O. en 1982 pour définir une région de l’encéphale affectée ou en réaction à un traumatisme physique, émotionnel ou transgénérationnel direct ou indirect du cerveau et/ou de la moelle. Cette zone devient inhibée et dysfonctionnelle avec des séquelles dans la physiologie globale de l’organisme et du comportement humain.
 

Objectifs du séminaire
Ce séminaire répondra à beaucoup de vos questions et vous donnera la possibilité de soulager un grand nombre de patients complexes. Cette matière est enseignée depuis 1988 et n’a pas cessé de se développer au cours des années en trouvant des solutions pratiques pour les patients et à la suite de nos recherches avec l’Institut Chévénov de physiologie évolutive et de biochimie ainsi qu'avec les découvertes concordantes des neurosciences depuis 10 ans.

Ce séminaire vous apportera beaucoup afin de soulager les douleurs, les symptômes neurologiques, comportementaux et aussi la chronicité, la fatigue chronique et les dysfonctions cérébrales, le processus inflammatoire à la suite de traumatismes directs ou indirects. À la fin du séminaire, vous serez capables d’évaluer et de soigner les patients présentant des spasmes endocrâniens (stade I). Cela permettra une amélioration de la dynamique et de la neuroplasticité du cerveau ainsi que de l’activité ventriculaire à la suite de lésions traumatiques affectant le réseau vasculaire.

Nous traiterons ce sujet selon l’aspect biomécanique, biodynamique et surtout bioénergétique ou de l’activité systémique du cerveau.

Formateurs: Philippe Druelle D.O. et Geneviève Forget D.O.

Pour I.O. et D.O.

Prix: 1023.28$

Pour s'inscrire: https://osteoformationcontinue.com/inscription/