Ostéopathie Québec offre à ses membres des bourses de perfectionnement d'une valeur de 350 $ chacune. Pour en savoir plus, consultez la page dédiée au programme de bourses d'Ostéopathie Québec.

 

 

Spasme II: Le cerveau, la neuroplasticité et l'efficacité de l'ostéopathie

Lieu Collège d'Études Ostéopathiques2015, Rue Drummond, salle 830Montréal, H3G 1W7
ContactMarie-Ève Michaud514-342-2816 poste 242

Applications cliniques pour les nourrissons, les jeunes enfants et les adolescents (troubles neuro-fonctionnels, cognitifs, comportementaux).

Présentation
Le travail des zones dysfonctionnelles cérébrales chez les nourrissons, les jeunes enfants et les adolescents. À la suite des deux premiers séminaires, vous êtes en mesure de soulager de nombreux enfants.

Plus un enfant est soigné tôt, plus il a des chances de se porter mieux, et plus nous soignerons les enfants, plus nous aurons dans notre société des adultes en santé.

De nombreux enfants et adolescents présentent des anomalies comportementales, cognitives et physiques. Ce séminaire pourra vous donner des solutions concrètes pour soulager leurs déficiences, notamment l’autisme, les paralysies cérébrales d’origine physiques et toutes sortes de handicaps.

Ils existent de nombreuses causes pour soulager avec l’Ostéopathie ces enfants, des troubles physiques, mais aussi des troubles affectifs, émotionnels, bien souvent renforcés par l’attitude des parents, des personnes responsables de leur éducation et la société. Par exemple, les compressions intra-utérines, les naissances avec les forceps, les ventouses et par le siège, etc.
Il est aussi reconnu que des stress peuvent causer des dysfonctions physiques qui à leur tour engendreront des troubles cognitifs, sociaux et comportementaux. Par exemple, les difficultés des parents durant la grossesse ou dans la petite enfance. Les troubles affectifs, émotionnels, le manque d’amour et de tendresse, de respect et de considération.
Ce séminaire proposera des méthodes adaptées pour les différents âges, en trois catégories : les nourrissons, les jeunes enfants et les adolescents.

C’est un séminaire riche en information et en solutions pour les soulager et qu’ils puissent continuer leur vie en pleine capacité et suivre leur destin librement.

Joël Monzée fera deux conférences sur ce sujet et Philippe Druelle montrera comment soulager les dysfonctions cérébrales et viscérales chez les enfants des trois catégories.

Pour I.O. et D.O.

Prix: 1023.28$

Pour s'inscrire: https://osteoformationcontinue.com/inscription/