Ostéopathie Québec offre à ses membres des bourses de perfectionnement d'une valeur de 350 $ chacune. Pour en savoir plus, consultez la page dédiée au programme de bourses d'Ostéopathie Québec.

 

 

Vulnérabilité émotionnelle de votre clientèle : comment l’aborder, comment se protéger en tant qu’ostéopathe?

Lieu Rendez-vous virtuel
Vulnérabilité émotionnelle de votre clientèle : comment l’aborder, comment se protéger en tant qu’ostéopathe?

SEMAINE INTERNATIONALE DE L'OSTÉOPATHIE
Vulnérabilité émotionnelle de votre clientèle : comment l’aborder, comment se protéger en tant qu’ostéopathe?

Mardi 4 mai, 19h

La détresse psychologique de votre clientèle n’est pas un phénomène nouveau. Vous avez appris à vous protéger et à y répondre sans sortir de votre rôle d’ostéopathe.

Toutefois, les effets de la pandémie ont occasionné l’exacerbation de la vulnérabilité de certains et augmenté le nombre de personnes touchées par cet état. En tant que praticien manuel, vous êtes aux premières loges des effets de l’isolement, du délestage, du sentiment de perte de contrôle et de confiance ainsi que des questionnements de votre clientèle.

S’ajoute à cela votre propre fatigue émotionnelle en regard des événements de la dernière année qui ont affecté vos repères et qui posent de nouveaux défis, comme celui d’être pris à partie lorsque vos clients vous demandent de vous prononcer sur les règles sanitaires.  

Cette conférence vise à :

  1. Aider les ostéopathes à se protéger émotionnellement face aux clients qui vivent des moments difficiles;
  2. Outiller les ostéopathes sur quoi dire à leurs clients plus vulnérables émotionnellement, et ce, dans le respect de leur rôle.

Bien que très adaptés au contexte de la pandémie, les mécanismes de protection et les outils abordés pour répondre aux clientes, aux clients pourront être utilisés en tout temps.

Conférencière


© Olivier Samson Arcand / OSA

Marie Christine Larocque est psychologue de formation. Ses domaines de prédilection sont la promotion et le maintien de la santé physique et psychologique. Conférencière en milieu de travail pour Capsana depuis 2007, elle poursuit sa pratique privée tout en ayant intégré, il y a plus 8 ans, une équipe interdisciplinaire à l’Institut de réadaptation Gingras-Lindsay-de-Montréal. Madame Larocque croit fermement en la capacité de chacun à améliorer sa qualité de vie en adoptant de saines habitudes de vie et en s’engageant activement dans sa santé globale. Elle aime contribuer à la promotion d’outils concrets et utiles au quotidien qu’elle juge indispensables au maintien d’une santé optimale.

Venez rencontrer notre conférencière Marie-Christine Larocque, M.Ps., psychologue et poser vos questions.

Cette conférence est offerte gratuitement à tous les ostéopathes dans le cadre de la Semaine internationale de l’ostéopathie.

Inscription obligatoire. Les places sont limitées.