La nociception, la douleur, la neuroplasticité et la pratique de l’ostéopathie dans une visée biopsychosociale multidisciplinaire
Enregistrement disponible jusqu'au 18 juillet 2021
La majorité des personnes consultant en ostéopathie se plaignent de douleur. N’est-ce pas important de bien connaître les plus récents développements des connaissances sur la douleur issue des recherches scientifiques?
Lors de cette conférence, notre expert invité vous présente :
Conférencier
René Pelletier est ostéopathe diplômé du Collège d’études ostéopathiques de Montréal (CEOM) en 1998, où il a reçu le prix Louisa Burns. Il a été membre du corps professoral du CEOM et de ses collèges affiliés de 1998 à 2013. Il détient également une maîtrise et un doctorat en sciences de la réadaptation obtenus à l’Université de Montréal. Son doctorat porte sur l’évaluation des fonctions cognitives, sur l’intégration sensorimotrice et sur les fonctions sensorielles et motrices chez les personnes souffrant de douleurs chroniques liées à des troubles musculosquelettiques. Il est l’auteur de plusieurs publications scientifiques sur la douleur chronique, dont un article récent dans l’International Journal of Osteopathic Medicine intitulé « Nociception, pain, neuroplasticity and the practice of Osteopathic Manipulative Medicine ». Il est actuellement en pratique privée, impliqué dans divers projets de recherche reliée à la douleur et consultant à l’Agence spatiale canadienne au sein de la Division de médecine spatiale opérationnelle.
Tarif
Tarif membre : 12 $ + taxes
Tarif non-membre : 25 $ + taxes
Le lien pour visionner la conférence vous sera envoyé par courriel. Si vous ne recevez pas le courriel, veuillez vérifier votre « courrier indésirable » ou « promotions ».