Montréal, le 5 février 2026 — Ostéopathie Québec était présente les 30 et 31 janvier dernier à Saint-Hyacinthe lors du Congrès de la santé intégrative afin de promouvoir l'ostéopathie et mettre en lumière son rôle complémentaire dans le milieu de la santé. Ce fut l’occasion d'échanger avec de nombreux membres d’Ostéopathie Québec, d’autres professionnels de la santé ainsi que le public souhaitant mieux comprendre l’ostéopathie, en plus de discuter des différents enjeux, dont celui de l’encadrement professionnel.
Karine Devantéry, D.O., présidente du conseil d’administration, Stéphane Cardinal, D.O., vice président du conseil d'administration, Daniel Vandal, directeur général, ainsi que Simon St-Michel, responsable des communications et des relations publiques, étaient les personnes représentant sur place Ostéopathie Québec. Le congrès a également été marqué par la conférence de François Lalonde, Prof., Ph.D., D.O. et membre d'Ostéopathie Québec, portant sur les leçons d’une mission spatiale appliquées au vieillissement et aux stratégies d’optimisation de la santé.
À propos d'Ostéopathie Québec
Ostéopathie Québec est la plus grande association d'ostéopathes au Québec et au Canada, regroupant plus de 1 750 membres. Fondée en 2012, l'association a pour mission d'attester de la formation des ostéopathes membres, d'offrir des services professionnels à ses membres et de les rassembler autour d'un cadre professionnel. Au Québec, on compte annuellement 2 millions d’interventions ostéopathiques, rejoignant près de 30 % de la population québécoise qui ont eu recours à l’ostéopathie.
Source : Ostéopathie Québec
Pour renseignements : Simon St-Michel, responsable des communications et des relations publiques | 514 770-5043, poste 2 | communications@osteopathiequebec.ca


.png)
.png)
.png)
.png)