COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Ostéopathie Québec, engagée dans le respect strict des mesures sanitaires

Articles - Image d'intro

Ostéopathie Québec se désole du cas isolé rapporté à l’émission radiophonique de Paul Arcand concernant un ostéopathe ayant refusé de porter le masque. Une situation exceptionnelle qui se répercute sur l’ensemble des professionnels de la santé que sont les ostéopathes.

Ostéopathie Québec rappelle que ses membres, qui sont travailleurs essentiels, se doivent de respecter toutes les mesures requises pour se protéger et pour protéger leurs clients, et ce, selon les normes sanitaires les plus strictes émises par la Santé publique.

« Auprès de nos membres, nous avons senti une forte compréhension et adhésion quant à l’importance de se conformer aux règles les plus strictes, et nous sommes fiers de leurs efforts et résilience », indique Bertrand Courtecuisse, président. Bien que choquante, la situation rapportée est exceptionnelle, estime-t-il.

Après vérification, l’ostéopathe dont il est question n’est pas membre d’Ostéopathie Québec, mais M. Courtecuisse est persuadé que c’est l’ensemble de ses pairs de la communauté ostéopathique qui participe à l’effort collectif et suit les règles sanitaires.

Pour Diane Lavergne, directrice générale, la situation rapportée au 98,5 FM souligne de nouveau l’importance de voir la profession régulée par un ordre professionnel. « Avec la consultation publique en cours à l’Office des professions du Québec sur la question de l’encadrement de la profession, souhaitons que ce dossier se règle rapidement », dit-elle.

Forte de ses 1685 membres, Ostéopathie Québec atteste de la formation des ostéopathes, offre des services professionnels aux membres, informe et protège la population québécoise.

Retour à la liste des nouvelles