COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Un ordre professionnel des ostéopathes « plus urgent que jamais »

Articles - Image d'intro

À la lumière du verdict de culpabilité rendu suite à une poursuite du Collège des médecins pour pratique illégale de la médecine, Ostéopathie Québec réitère l'urgence de créer un ordre professionnel des ostéopathes.

Le verdict rendu mercredi à Montréal par le juge Denis Lavergne a reconnu la culpabilité du Collège d'études ostéopathiques de Montréal (CEO) ainsi que de trois des coaccusés, deux professeurs du CEO et une étudiante, aux chefs d'accusation de pratique illégale de la médecine.

Cette décision intervient alors qu'Ostéopathie Québec milite depuis plusieurs années pour la création d'un ordre professionnel des ostéopathes visant à encadrer légalement la profession d'ostéopathe afin d'assurer la protection du public.

« Ce verdict ne fait que nous rappeler l'importance et l'urgence pour le gouvernement du Québec d'encadrer la profession d'ostéopathe et de mettre fin au flou entourant la pratique de l'ostéopathie », souligne Marc Gauthier, président d'Ostéopathie Québec.

Soucieuse de l'impact que cette décision a sur la pratique de l'ostéopathie au Québec, Ostéopathie Québec procédera au cours des prochains jours à une analyse plus approfondie du jugement et conviendra des actions à mener dans l'intérêt général de la communauté ostéopathique.

Retour à la liste des nouvelles