Endométriose, fibrome, SOPK et fertilité. Approche ostéopathique intégrative.
Formateur / Formatrice
Claudia Béland.Inf.,D.O.
Cette formation a pour objectif d’approfondir vos connaissances sur les causes ostéopathiques ainsi que les causes médicales liées aux difficultés à concevoir. Un regard plus précis sera posé sur les pathologies les plus fréquemment impliquées: endométriose, fibrome et syndrome des ovaires polykystiques ( SOPK).
L’endométriose touche 1 femme sur 10, les fibromes utérins, 30 à 50% des femmes et le syndrome des ovaires polykystiques affecte 5 à 10 % des femmes et représente la cause d’infertilité la plus courante aux États-Unis.
Riche de son expérience auprès des femmes et de son association avec Endométriose Québec et l'Association Vivre 100 fibromes, Claudia nous partage l'abord ostéopathique intégratif de ces pathologies au sein d’une démarche incluant le processus naturel et médicalement assisté de la fertilité.
Objectifs :
-
Approfondir les connaissances médicales, physiopathologiques, anatomiques et ostéopathiques pour l’accompagnement d’une femme en processus de fertilité
-
Acquérir les connaissances médicales sur l’endométriose (symptômes, causes, facteurs aggravants, etc.) et la douleur pelvienne chronique; l’abord ostéopathique et stratégies d’autosoins, conseils sur habitudes de vie, alimentation etc.
-
Connaître les connaissances médicales sur les fibromes utérins et le SOPK et savoir les accompagner adéquatement et de façon intégrative en ostéopathie.
-
Accompagner ces pathologies et savoir inscrire cette démarche au sein du processus de fertilité.
-
Connaître les autres facteurs en lien avec la fertilité et développer des stratégies d’approche adaptées à notre pratique ostéopathique: facteurs nutritionnels, le poids, la qualité ovocytaire, les défauts d’implantation récurrents, l’utérus hypercontractile, l’inflammation, le stress, les facteurs émotionnels, les facteurs environnementaux,
Tarif: 460$
La formation s'adresse à :
Ostéopathes D.O.
← Retour