Étape 1

Vérifier votre admissibilité

Étape 2

Avis important

Étape 3

Faire votre demande d'admission

Devenir membre d'Ostéopathie Québec

Avis important

Avant de commencer votre demande d’adhésion merci de prendre connaissance des renseignements suivants.

 

Cotisation

Le renouvellement d’adhésion à l’association s'effectue le 1er octobre de chaque année. Les candidat(e)s devenant membres en cours d’année payent au prorata les trimestres restants jusqu’au 1er octobre.

 

  1er octobre - 31 décembre 1er janvier - 31 mars 1er avril - 30 juin 1er juillet - 31 aout septembre
Diplomé(ée) en ostéopathie 680 $ 510 $ 340 $ 170 $ Gratuit
Interne en ostéopathie - 1re année 150 $ 112,50 $ 75 $ 37,50 $ Gratuit
Interne en ostéopathie - 2e année 300 $ 225 $ 150 $ 75 $ Gratuit
Interne en ostéopathie plus de 2 ans 680 $ 510 $ 340 $ 340 $ Gratuit

 

En cas de cessation temporaire ou définitive d'activité en cours d'année, aucun remboursement ne sera effectué. Un crédit, correspondant aux trimestres restants non entamés, sera accordé au membre inactif et appliqué au moment de son retour en activité.

Assurances professionnelles

Afin de devenir membre de notre association vous devez obligatoirement détenir une assurance en responsabilité professionnelle.

Grâce au programme Ostéopro, le programme d’assurance en responsabilité professionnelle conçu spécialement pour nos membres, vous aurez accès à la couverture en responsabilité professionnelle la plus complète au Québec dans le domaine de l’ostéopathie. Pour en savoir plus, consultez la section Programme OstéoPro

Assurance médicaments

Si vous ne détenez pas d’assurance médicaments par l’entremise de votre employeur ou d’un autre régime privé, incluant celui de votre conjoint(e), vous devez, par la loi, souscrire au régime d’assurances médicaments lors de votre adhésion à notre association.

Vous avez aussi l’obligation d'obtenir une couverture pour votre conjoint(e) et vos enfants, à moins que ceux-ci ne soient déjà assurés par un autre régime.

Ostéopathie Québec propose un régime d’assurances collectives négociées spécialement pour ses membres.
Pour en savoir plus, consultez la section Programme OstéoPro

Pour mieux comprendre la loi sur l’assurance médicaments au Québec, vous pouvez visiter le site de la régie de l'Assurance Maladie.

 

FAIRE VOTRE DEMANDE D'ADMISSION