CONTACT PRESSE

Pour toute demande d'entrevue, adressez-vous à :

Gorette Linhares, responsable des communications et des relations publiques
g.linhares@osteopathiequebec.ca

Nos porte-paroles

Karine Devantéry, présidente

Karine Devantéry est diplômée en ostéopathie et détentrice d’un baccalauréat en ergothérapie et d’une maîtrise de recherche en sciences de la santé. Elle est actuellement étudiante au doctorat en sciences de la santé à l’Université de Sherbrooke. Elle a travaillé une quinzaine d’années dans le réseau de la santé au Québec, mais aussi en Suisse, et ce, à titre d’ergothérapeute. Ostéopathe clinicienne depuis 2009, elle s’implique dans l’enseignement et la recherche en ostéopathie. Forte de ces expériences, elle œuvre activement à la reconnaissance, à l’encadrement de l’ostéopathie au Québec ainsi qu’au rayonnement de la profession.

Bertrand Courtecuisse, vice-président

Diplômé en ostéopathie (D.O.), Bertrand Courtecuisse cumule plus de 15 d’années d’expérience auprès d’athlètes de haut niveau, mais aussi d’une clientèle formée de personnes aînées, de femmes enceintes, d’enfants et de nouveau-nés. Clinicien et professeur, il a créé de nombreuses formations continues auprès de plusieurs professionnels de la santé. M. Courtecuisse pratique une ostéopathie qui respecte les traditions avec une vision globale de la santé. Il est fortement investi dans le développement et la reconnaissance de l’ostéopathie.

Wassila Yassine, directrice générale

Wassila Yassine détient une formation en commerce international et en ressources humaines. Forte d'une carrière de plus de 20 ans auprès de divers OBNL montréalais dans le milieu de la santé et de l'éducation, ainsi que dans le secteur communautaire, elle est reconnue pour son leadership, son professionnalisme, son ouverture et sa détermination à unir ses forces à celles des autres dans le but d'atteindre un objectif commun. Par ailleurs, elle est toujours à l'affût de nouvelles occasions de faire grandir et rayonner les organismes pour qui elle travaille.