Ostéopathie Québec offre à ses membres des bourses de perfectionnement d'une valeur de 350 $ chacune. Pour en savoir plus, consultez la page dédiée au programme de bourses d'Ostéopathie Québec.

 

 

Cerveau abdominal et Cerveau pelvien. Approche ostéopathique intégrative au sein de l'Axe cerveau-intestin-pelvis

Lieu Institut Camirand Muzzi2715 , Chemin de la Côte-Ste-CatherineMontréal, H3T 1B6
ContactInstitut Camirand Muzzi514-273-6136

Ce séminaire apporte un éclairage à la fois scientifique et ostéopathique sur l’existence des cerveaux abdominal et pelvien et leurs interinfluences avec le cerveau encéphalique et le système immunitaire via l’axe cerveau-intestin-pelvis.

L’abord ostéopathique de ces deux cerveaux vous est présenté non seulement par de nouvelles techniques viscérales mais aussi par des techniques précises sur le nerf vague, sur son trajet et en regard de chacune de ses composantes digestives, immunitaires et gynécologiques.

Nous verrons aussi une façon toute particulière de traiter spécifiquement les artères qui concernent les différentes portions du système digestif et gynécologique. Aussi, des techniques spécifiques sur les nerfs des plexus lombaire et sacré souvent impliqués dans les douleurs chroniques, seront démontrées (nerfs ilio-hypogastrique, ilio-inguinal, cutané latéral de la cuisse, génito-fémoral, obturateur, sciatique, clunéal et pudendal).

Le syndrome de porosité intestinale, les problèmes de digestion, les colopathies vous seront présentés afin d’améliorer votre niveau de compréhension et d’intervention thérapeutique.

Ainsi, nous revisiterons l’ensemble du système digestif de la bouche à l’anus afin de suspecter d’un point de vue fonctionnel, là où se situe la problématique. Rapidement, vous serez en mesure de soupçonner s’il s’agit de gastroparésie, de dysfonction biliaire, de carence enzymatique ou de surpopulation bactérienne et/ou parasitaire, etc.

Vous apprendrez aussi comment détecter d’un point de vue palpatoire les intolérances alimentaires et les parasites et leurs effets sur le système nerveux et le système gynécologique. Un survol des pathologies gynécologiques les plus fréquemment rencontrées seront aussi couvertes d’un point de vue intégratif et ostéopathique.

Un séminaire vous permettant non seulement d’être aptes à mieux intervenir lors de dysfonctions digestives et gynécologiques mais vous permettant aussi de mieux prévenir avec de nouvelles visions et techniques, l’installation de problématique de l’humeur, d’inflammation systémique et de douleur chronique dans des stades très précoces de la maladie.

Un séminaire novateur à ne pas manquer!

Déroulement: 5 et 6 novembre, webinaire synchrone. 18, 19 et 20 novembre séminaire en présentiel. 

Pour D.O.

Prix: 985$

Pour plus d'informations, cliquez ici.

Inscriptions: institut@camirandmuzzi.com