Ostéopathie Québec offre à ses membres des bourses de perfectionnement d'une valeur de 350 $ chacune. Pour en savoir plus, consultez la page dédiée au programme de bourses d'Ostéopathie Québec.

 

 

Conférence: Syndrôme des ovaires polykystiques

Lieu COQ formation continue - Formation virtuelle Zoom
ContactCentre Ostéopathique du Québec

Le syndrome des ovaires polykystique a été décrit en 1935 par Stein et Leventhal. Il concerne 4 à 20% des femmes dans le monde. C’est la cause la plus fréquente d’oligo-aménorrhée, d’hyperandrogénie et d’infertilité anovulatoire. Les formes cliniques sont complexes ce qui entraîne autant des surdiagnostics que des retards diagnostics. Il n’existe pas de traitement curatif et la prise en charge est en premier lieu hygiénodiététique. Considérant que de nombreux motifs de consultations ostéopathiques sont en lien avec des troubles du cycle et des enjeux de fertilité, il est important de connaître ce syndrome afin de référer et accompagner les femmes qui présentent des symptômes évocateurs de SOPK.

Formatrice: Valérie Namer

Tarif: 55$ (rabais offert aux membres du COQ ayant payé leur cotisation annuelle 2023-2024)

Pour en savoir plus et s'inscrire cliquez ici.

 

 

 

EXCLUSION DE RESPONSABILITÉ D’OSTÉOPATHIE QUÉBEC:

La diffusion de textes, renseignements et informations exprimés ou rendus disponibles, incluant ceux accessibles sur un site externe ou par hyperlien, ne signifie pas que leur qualité et leur contenu sont reconnus, endossés ou garantis par Ostéopathie Québec. Ces textes, renseignements et informations n’engagent pas la responsabilité d’Ostéopathie Québec, ni de ses employés, dirigeants et administrateurs. Advenant qu’il y ait erreur, inexactitude ou violation de droits reliés à la propriété intellectuelle (notamment par plagiat), la responsabilité en incombe uniquement à l’auteur, qui est une entité distincte d’Ostéopathie Québec.