Ostéopathie Québec offre à ses membres des bourses de perfectionnement d'une valeur de 350 $ chacune. Pour en savoir plus, consultez la page dédiée au programme de bourses d'Ostéopathie Québec.

 

 

Dysfonction somato-émotionnelle; ostéopathie et focusing

Lieu Institut Camirand Muzzi1500, DucharmeMontréal, H2V 1G2
ContactInstitut Camirand Muzzi514-273-6136

Formateur: Dino Muzzi D.O.

 

Cet atelier de deux jours s'adresse à tous les ostéopathes désireux d'approfondir l'approche ostéopathique de la dysfonction somato-émotionnelle. Vous apprendrez d'abord à faire la différence dans vos mains, entre une dysfonction somato-émotionnelle et une tension somatique. Cette approche qui combine l'ostéopathie et le Focusing, se veut non directive et laisse place à l'émergence profonde de la signification et des causes de la dysfonction, sans la participation du mental. Le thérapeute devient alors un outil en guidant le patient à travers le dénouement de ses tensions-émotions ne laissant place ni aux jugements et filtres personnels, ni aux interprétations de la part du thérapeute et du patient. Seule la partie profonde et inconsciente du patient s'exprime.

Le Focusing est une approche corporelle créée par l'Américain Eugene Gendlin. Elle se décrit principalement par une attitude d'attention au senti, c'est-à-dire à ce qui se passe en soi : les émotions, les sensations kinesthésiques ainsi que les perceptions viscérales. Gendlin a défini le « bodily felt sense », un sens corporel que le corps reconnaît et qu'il peut identifier et l'associer à une émotion, une tension ou à un problème auquel la personne fait face. Les résultats d'un essai clinique dans un hôpital aux États-Unis, a démontré que le Focusing diminuait de façon significative les symptômes de dépression et engendrait une attitude corporelle positive, comparativement au groupe témoin (Katonah DG, Flaxman J, 2009).

Après plusieurs années de pratique, de réflexion et d'apprentissage de l'approche Focusing jumelée à la pratique de l'ostéopathie, il est maintenant clair que ces deux approches combinées, apportent un outil très puissant et efficace pour l'ostéopathe. Un séminaire fort apprécié et offert dans plusieurs pays d'Europe, qui saura vous convaincre de la grande efficacité et de la profondeur de cette aprpoche. Un must pour tous les ostéopathes.

Formateur: Dino Muzzi D.O.

Pour I.O. et D.O.

Prix: 440$

Pour plus d'informations et s'inscrire, cliquez ici.

 

EXCLUSION DE RESPONSABILITÉ D’OSTÉOPATHIE QUÉBEC:

La diffusion de textes, renseignements et informations exprimés ou rendus disponibles, incluant ceux accessibles sur un site externe ou par hyperlien, ne signifie pas que leur qualité et leur contenu sont reconnus, endossés ou garantis par Ostéopathie Québec. Ces textes, renseignements et informations n’engagent pas la responsabilité d’Ostéopathie Québec, ni de ses employés, dirigeants et administrateurs. Advenant qu’il y ait erreur, inexactitude ou violation de droits reliés à la propriété intellectuelle (notamment par plagiat), la responsabilité en incombe uniquement à l’auteur, qui est une entité distincte d’Ostéopathie Québec.