Ostéopathie Québec offre à ses membres des bourses de perfectionnement d'une valeur de 350 $ chacune. Pour en savoir plus, consultez la page dédiée au programme de bourses d'Ostéopathie Québec.

 

 

Le cerveau, la neuroplasticité et l’efficacité de l’ostéopathie - stade III

Lieu Collège d'Études Ostéopathiques550, av. de Beaumont, 5e étageMontréal, H3N 1T7
ContactMarion Bourrellier

Ce cours est passionnant, car il va vous faire découvrir un monde nouveau qui joue un rôle important dans la physiologie humaine, la vascularisation, la transmission des informations et les héritages positifs et négatifs de notre lignée. Les conséquences sont des influences et des forces qui se manifestent dans l’épigénétique, de génération en génération, et qui parfois nous guident vers ce qui nous fait du bien, ce que nous souhaitons réaliser ou parfois ce qui nous donne de mauvais « patterns » émotionnels ou psychologiques.

Les champs électromagnétiques sont omniprésents et sont le reflet et les témoins des forces essentielles pour la cohérence dynamique des fluides, des liquides et des courants électriques au niveau cérébral et dans le corps.

Les chercheurs ont remarqué que nous pouvions choisir notre vie et ainsi changer notre épigénétique. Seules restent les empreintes.

Ce séminaire vous permettra, à partir de la palpation des fluides et des liquides, de sentir les forces et les champs électromagnétiques puis de normaliser les manques, les distorsions et les blocages pour libérer les courants électriques, les informations, les mémoires et surtout effacer les empreintes. Ce travail améliore grandement la santé cérébrale et notre vitalité, nous fait prendre conscience des blocages et nous rend plus libres d’agir selon nos choix de vie.

Depuis les débuts de l’ostéopathie, Still disait qu’avec une bonne intention et l’amour dans notre cœur, nous pouvions faire revivre les « forces suspendues ». Et puis, dans la première édition du livre de Magoun sur son enseignement, Sutherland et ses amis parlent des champs électromagnétiques au niveau cérébral puis suppriment cette partie dans la deuxième édition, car le monde médical n’était pas prêt à comprendre et accepter cela. Les ostéopathes recevaient des critiques.

Les temps ont changé et nous avons pu démontrer scientifiquement que des zones cérébrales pouvaient être affectées à la suite de traumatismes physiques et émotionnels. Actuellement, nous mettons en place un protocole scientifique pour constater les modifications des champs électromagnétiques dans le cerveau et nous attendons beaucoup de cette nouvelle étape. Nous avons débuté avec la bioimpédance qui nous permet de constater les zones de restrictions au niveau de l’influence des champs.

Nous ferons aussi de nombreuses expériences palpatoires que vous pourrez appliquer partout dans le corps selon certains protocoles.

Les courants électriques sont reliés aussi à
La définition des zones cérébrales de dysfonctions transgénérationnelles, leurs transmissions et la nature des forces et des champs électromagnétiques.
La fonction des nerfs, aux enveloppes et à la santé des artères et de leur débit, à la pression, à la qualité du sang +++ et des lymphatiques.
Sur les inflammations et la douleur +++.
Des synapses et de la conductivité électrique à ce niveau. Cela touche le métabolisme, la biochimie cérébrale, le transfert des informations à partir du thalamus. Pratique spécialisée à ce niveau.
Le cerveau et aussi la moelle épinière en tant qu’unité fonctionnelle du tronc cérébral et des zones périventriculaires qui sont en relation avec le nerf vague +++.
Le diencéphale, les nerfs crâniens, en tant qu’unité multifonctionnelle +++, la dynamique des fluides et des liquides et surtout la dynamique entre les artères superficielles et profondes, etc.
Les champs électromagnétiques, le thalamus et le système limbique. Le dialogue entre le cerveau et les viscères. Plusieurs « patterns » seront étudiés pour comprendre les actions réflexives et spontanées des parenchymes entre eux, au niveau fonctionnel, émotionnel et en regard de l’équilibre du sens de la vie.
Le cerveau, le cœur et le flux sanguin. Les forces électromagnétiques et la bioénergie.
Le travail des pseudarthroses et des grands brûlés.
L’arbre vasculaire durant la grossesse.
L’équilibre psychologique, psychosocial et intérieur de notre être avec l’influence du nerf vague et la santé des organes.
Ce cours vous permettra de travailler des zones cérébrales avec une efficacité nouvelle surtout dans le cas de transmissions transgénérationnelles.

Durant cette formation, nous ferons aussi une expérience positive et passionnante sur vous et votre lignée. En médecine ancienne taoïste et en méditation dans les monastères shinto, cela s’appelle un Koan. C’est-à-dire une compréhension profonde sans l’intervention de notre intelligence et de notre mental. Cela nous donne une grande perspective sur notre ressenti et nous permet de bien travailler en P1, P2 et P3, selon les besoins les plus profonds du cerveau, de la moelle et des parenchymes.

Ce sera un plaisir de vous retrouver pour ce cours exceptionnel qui nous donnera des solutions pour nos patients et nous permettra d’augmenter notre ressenti et l’aspect thérapeutique de nos gestes et de nos méthodes de soulagement. Ce cours nous donnera aussi la possibilité de mieux comprendre nos actions.

Formation donnée par Geneviève Forget D.O. et Philippe Druelle D.O.

Pré requis: D.O., D.O.M.P., avoir complété les cours Spasme I et II.

Tarif: 1023.28$
Pour plus d'informations et inscriptions, ça se passe ici.
 

 

EXCLUSION DE RESPONSABILITÉ D’OSTÉOPATHIE QUÉBEC:

La diffusion de textes, renseignements et informations exprimés ou rendus disponibles, incluant ceux accessibles sur un site externe ou par hyperlien, ne signifie pas que leur qualité et leur contenu sont reconnus, endossés ou garantis par Ostéopathie Québec. Ces textes, renseignements et informations n’engagent pas la responsabilité d’Ostéopathie Québec, ni de ses employés, dirigeants et administrateurs. Advenant qu’il y ait erreur, inexactitude ou violation de droits reliés à la propriété intellectuelle (notamment par plagiat), la responsabilité en incombe uniquement à l’auteur, qui est une entité distincte d’Ostéopathie Québec.