Ostéopathie Québec offre à ses membres des bourses de perfectionnement d'une valeur de 350 $ chacune. Pour en savoir plus, consultez la page dédiée au programme de bourses d'Ostéopathie Québec.

 

 

Les dysfonctions de l'épaule et de la ceinture scapulaire

Lieu Collège d'Études Ostéopathiques2015, Rue Drummond, salle 830Montréal, H3G 1W7
ContactMarie-Ève Michaud514-342-2816 poste 242

Objectifs:

Connaissez-vous les cinq problèmes d’épaule les plus fréquemment rencontrés ? Savez-vous comment les distinguer et les travailler avec efficacité ?
Savez-vous que l’épaule est l’articulation la plus instable du corps et dépend entièrement d’un équilibre de la musculature qui l’entoure ? Pour aider vos patients, il est nécessaire d’avoir une compréhension du système musculaire et myofascial ainsi que des outils validés.

Savez-vous comment interpréter les différents mouvements dysfonctionnels de la gléno-humérale et de la scapula ? Et comment transformer cette impression en intervention ostéopathique efficace ?

Savez-vous que la plupart des gens après l’âge de 40 ans vont avoir une déchirure de la coiffe des rotateurs et avec les connaissances de l’approche AFR, vous pouvez aider à prévenir cette problématique ?

Avez-vous plusieurs patients qui vous consultent pour des problèmes d’épaule ? Vous sentez-vous à l’aise et efficace dans l’évaluation des muscles, de la biomécanique et de la stabilité de l’épaule ?

Souhaitez-vous en apprendre sur les conseils à donner à vos patients pour les soulager la plus rapidement possible ?

L’approche AFR est probablement la clé manquante !


Inclus:
Un séminaire de 4 jours avec un lien pour les notes de cours, sous la forme d’un PowerPoint, pour un temps limité avant et après la date de la formation ;
Un certificat attestant la réalisation de la formation.

IMPORTANT
Nous allons donner le cours en deux parties. La première partie sera une vidéo animée sur PowerPoint, qui couvrira l’aspect théorique et vous sera envoyée un mois à l’avance.

**Assurez-vous de bien vous familiariser avec cette théorie. La deuxième partie comprendra des ateliers pratiques en présentiel, pour vous préparer à l’intégration clinique du matériel.

S.V.P, réalisez que cette section théorique est la base des concepts pratiques. Il est fortement suggéré de réviser et d'avoir une bonne compréhension de l'anatomie musculosquelettique, articulaire et neuro-vasculaire de la ceinture scapulaire, ainsi que des tests orthopédiques de l'épaule.
Pas de droit de filmer le séminaire. Les photos sont autorisées avec la permission de l’instructeur.

Une préparation théorique adéquate est nécessaire à la partie pratique de ce cours.

Formateur: Paul Evans, D.O.

Pour I.O. et D.O.

Prix: 1023.28$

Pour s'inscrire: https://osteoformationcontinue.com/inscription/