Ostéopathie Québec offre à ses membres des bourses de perfectionnement d'une valeur de 350 $ chacune. Pour en savoir plus, consultez la page dédiée au programme de bourses d'Ostéopathie Québec.

 

 

Les spasmes endocrâniens d’origine traumatique stade II

Lieu Collège d'Études Ostéopathiques550, av. de Beaumont, 5e étageMontréal, H3N 1T7
ContactMarion Bourrellier

PRÉSENTATION
Ce séminaire nécessite la formation des spasmes I pour progresser. Nous ferons une révision des points les plus importants du stade I avec une période de questions au début du séminaire, notamment sur la manière de mettre en équilibre la tension réciproque des membranes avec la pression équilibrée des liquides pour permettre à la force biodynamique d’agir avec son plein potentiel.
Le séminaire sera axé sur le dépistage et le travail des zones cérébrales affectées par des chocs émotionnels.
En effet, à la suite d’un événement qui a marqué émotionnellement une personne, le système d’autorégulation métabolique, l’équilibre hormonal et de l’activité circulatoire des systèmes ont dû créer des systèmes de compensations qui s’ils demeurent permanents, modifieront les fonctions du cerveau et son activité systémique. Des organes cibles seront affectés dans leurs fonctions, des troubles fonctionnels chroniques, des attitudes comportementales, des incapacités à s’adapter ou à modifier leur vie apparaîtront. Ce phénomène apporte des souffrances physiques et intérieures parfois très importantes avec de la chronicité. Nous pouvons percevoir ces zones et leur permettre de retrouver fonctions et vitalité par du travail approprié. Vous obtiendrez d’excellents résultats avec ces méthodes et vous serez guidé au cours du niveau II durant la pratique et par l’exemple de nombreux cas cliniques.

PROGRAMME DU SÉMINAIRE ET SUJETS QUI SERONT TRAITÉS
THÉORIQUE
1. Introduction générale
2. Définition et présentation des spasmes d’origine émotionnelle, les différences avec ceux d’origine physique traumatique au niveau palpatoire, clinique et thérapeutique. Comparaison avec les spasmes d’origine transgénérationnelle.
3. Anatomie, physiologie des éléments en relation avec l’impact d’émotions. La physiologie des émotions et réactions suivant les typologies. Les modes de réponse. Exemples cliniques et applications.
4. Importance de la prise de conscience et de la prise de décision de Vie à la suite de la normalisation des zones affectées par le choc émotionnel. Illustration concrète par des cas cliniques vécus. Importance pour l’ostéopathe de travailler avec la Véritable Nature du patient. Définition et utilisation de cette réalité. Notion de pardon et de résolution du spasme. Comment suivre son patient et l’aider à retrouver son plein potentiel.
5. Les caractéristiques propres à l’espèce des êtres Humains d’après Sir Ecclés, neurophysiologiste et prix Nobel, et leurs applications en thérapeutique.

PRATIQUE
1. Révision du protocole 1 (au niveau de la matière), et apprentissage du protocole 2 (au niveau de l’aspect liquide et des fluides).  Mise en application par des exercices.
2. Travail préparatoire global du corps liquidien et de la chaîne centrale.
3. Travail global du système nerveux pour la moelle, le cerveau et le réseau ventriculaire.
4. Travail des différentes couches du cerveau (scissures de Rolando et Sylvius, insula, système limbique, diencéphale, noyaux gris centraux, tronc cérébral, etc.).
5. Intégration et méthodologie clinique avec les techniques apprises lors des spasmes I, avec indications et adaptations en lien avec les spasmes II.
6. Travail des spasmes émotionnels et leurs zones cibles dans la physiologie.
7. Intégration, expression verbale de la barrière émotionnelle.
Ce programme est un résumé. Durant le cours, qui sera axé sur la pratique, nous vérifierons et validerons votre palpation surtout pour les travaux que nous ferons en protocole 2.
Nous vous souhaitons de bonnes expériences et un bon apprentissage pour soulager vos patients.

Pré requis: D.O., D.O.M.P., avoir complété le cours Spasme I

Tarif: 1023.28$
Pour plus d'informations et inscriptions, ça se passe ici.
 

 

EXCLUSION DE RESPONSABILITÉ D’OSTÉOPATHIE QUÉBEC:

La diffusion de textes, renseignements et informations exprimés ou rendus disponibles, incluant ceux accessibles sur un site externe ou par hyperlien, ne signifie pas que leur qualité et leur contenu sont reconnus, endossés ou garantis par Ostéopathie Québec. Ces textes, renseignements et informations n’engagent pas la responsabilité d’Ostéopathie Québec, ni de ses employés, dirigeants et administrateurs. Advenant qu’il y ait erreur, inexactitude ou violation de droits reliés à la propriété intellectuelle (notamment par plagiat), la responsabilité en incombe uniquement à l’auteur, qui est une entité distincte d’Ostéopathie Québec.