Archives des Rendez-vous

Nouveau Code de déontologie et impacts sur les règlements généraux : mieux comprendre vos devoirs et vos obligations

Nouveau Code de déontologie et impacts sur les règlements généraux : mieux comprendre vos devoirs et vos obligations

Nouveau Code de déontologie et impacts sur les règlements généraux : mieux comprendre vos devoirs et vos obligations
Mardi 14 septembre de 19h à 21h

Le Code de déontologie, le Code des professions et les règlements découlant de ce dernier sont tous des outils fondamentaux à l’encadrement de l’exercice d’une profession. Pour mieux répondre au contexte actuel d’une transition vers un ordre professionnel des ostéopathes, Ostéopathie Québec présente donc un code de déontologie et des règlements généraux revus et améliorés.

Cette conférence éclairera les ostéopathes sur leurs devoirs et obligations auprès du client, du public et de la pratique ostéopathique.

Réservé aux membres d'Ostéopathie Québec. 

Objectifs
Au terme de cette activité de formation, le participant sera en mesure :

  • d’identifier les grandes sections du Code de déontologie des membres d’Ostéopathie Québec, les thèmes qui y sont abordés et les principales obligations et devoirs qui en découlent;
  • de comprendre l’impact des modifications apportés aux Règlements généraux;
  • de reconnaitre les situations dans sa pratique qui pourraient compromettre l’éthique et de déterminer la meilleure conduite à adopter.

Ainsi, les participants auront une connaissance précise de l'éthique ostéopathique et sauront l'intégrer à leur pratique quotidienne.

Pour qui ?
Membres d’Ostéopathie Québec

Cette conférence fait partie du coffre à outils de base de tous les ostéopathes, membres d’Ostéopathie Québec. Aussi, participez en grand nombre et venez poser vos questions à notre conférencier, Me Anthony Battah.

»
 La conférence sera enregistrée et disponible pour les membres de l’association.

Conférencier : Anthony Battah, avocat
Membre du Barreau du Québec depuis 2007, Anthony Battah est titulaire d’un Baccalauréat en droit civil de l’Université de Montréal et d’une Maîtrise en droit international de l’Université d’Amsterdam.

Il a débuté sa carrière au Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie, à La Haye, au sein d’une équipe dédiée à la défense d’un haut responsable de l’armée serbe. Cette expérience de travail unique a jeté les bases de sa future pratique : rigueur, discipline et éthique.

Dès son retour en 2009, il décide de fonder son propre cabinet où il développera rapidement une passion pour l’éthique, la déontologie et le droit professionnel. Son équipe représente un nombre important d’ordres professionnels et d’organismes d’autoréglementation.

Anthony Battah détient une solide expérience et est régulièrement appelé à titre de conférencier ou de formateur par différents acteurs du milieu.

Autres conditions

  • GRATUIT
  • L’inscription est obligatoire
  • Réservé aux membres d'Ostéopathie Québec

Si vous ne pouvez pas participer, la conférence sera disponible quelques jours après l’enregistrement.

Le lien pour participer à la conférence vous sera envoyé par courriel lors de votre inscription et la veille de l’événement à l’adresse que vous aurez indiquée dans le formulaire. Si vous ne recevez pas le courriel, veuillez vérifier votre « courrier indésirable » ou « promotions ».

 


 

Quels sont les prochains Rendez-vous d’Ostéopathie Québec ?
Consultez le calendrier de nos prochaines conférences. Les places sont limitées.

Prochains Rendez-vous


Vous avez manqué un Rendez-vous virtuel ?
La plupart sont disponibles à l'achat et certains sont gratuits.

Enregistrements disponibles