PROCHAINS RENDEZ-VOUS VIRTUELS

Nous travaillons en ce moment à la programmation des Rendez-vous virtuels 2024-2025. Les dates seront ajoutées au fur et à mesure dès que possible, restez attentifs à nos communications.

 

 

 

Coopération internationale et ostéopathie - une expérience de coeur

Coopération internationale et ostéopathie - une expérience de coeur

Mardi 18 avril 2023, de 18h30 à 20h

*Gratuit pour les membres d'Ostéopathie Québec*
Conférence présentée dans le cadre de la Semaine internationale de l'ostéopathie.


Description

Depuis 2004, Ostéopathie sans Frontières et le Collège d’Études ostéopathiques de Montréal participent à des activités de coopération internationale au Pérou. Les conférencières partageront leurs parcours à travers les missions à partir de 2004 et l’implantation d’un programme d’ostéopathie à partir de 2012 dans la faculté de médecine de l’Université Catolica Santa Maria d’Arequipa au Pérou. Cette expérience de vie est remplie d’aventures, de défis rencontrés, d’adaptations et d’apprentissages qu’elles auront le plaisir de partager avec vous.

 

Conférencières: Nadia Todoroff et Tatiana Vera-Lescano

 

Nadia Todoroff

Ostéopathe diplômée depuis 2001, elle a un parcours combinant l’ostéopathie, l’humanitaire et le développement international.

Elle a travaillé 8 ans en développement pour la Croix Rouge Internationale, avant sa profession d’ostéopathe. Enseignante au Collège d’Études ostéopathiques (CEO), elle participe et est responsable des missions depuis 2004. Elle co-dirige, avec Dr Angela Quinones MD, le programme d’ostéopathie à la Faculté de Médecine de l’Université Católica Santa Maria d’Arequipa au Pérou (UCSM) depuis 2016. Depuis la mise en place de la coopération entre le CEO et l’UCSM en 2012, Nadia contribue au développement du programme d’ostéopathie tout en ayant une pratique active d’ostéopathe et d’enseignante au Canada et à l’international.

 


 

Tatiana Vera Lescano

D’origine Péruvienne, elle est diplômée en physiothérapie de l’Université de Montréal en 1991 et du Collège d’Études Ostéopathiques (CEO)de Montréal en 2008. Propriétaire de trois cliniques de physiothérapie à Montréal, elle est aussi promoteur et est à l’origine d’une mission humanitaire en ostéopathie au Pérou, créée en 2004 avec le directeur du CEO, Philippe Druelle et Nadia Todoroff. Cette mission humanitaire est d’un grand succès et a lieu deux fois par année à la ville d’Arequipa au Pérou.

Avec Nadia Todoroff, elles sont également à l’origine de la création de la première école d’ostéopathie à la Faculté de Médecine de L’université Catholica de Santa Maria à Arequipa.


Tarifs

Tarif membre : gratuit
Tarif non-membre : 19 $ + taxes

 

Autres indications

L’inscription est obligatoire.
Si vous ne pouvez pas participer, la conférence sera disponible quelques jours après l’enregistrement, au même tarif.
Le lien pour participer à la conférence vous sera envoyé par courriel lors de votre inscription et la veille de l’événement à l’adresse que vous aurez indiquée dans le formulaire. Si vous ne recevez pas le courriel, veuillez vérifier votre « courrier indésirable » ou « promotions ».

Le 18 avr. 2023
De 18h30 à 20h

 


 

Vous avez manqué un Rendez-vous virtuel ?
La plupart sont disponibles à l'achat et certains sont gratuits.

Enregistrements disponibles


Curieux de connaître nos Rendez-vous passés ?
Consultez les archives de nos Rendez-vous

Archives des Rendez-vous