Ostéopathie Québec offre à ses membres des bourses de perfectionnement d'une valeur de 350 $ chacune. Pour en savoir plus, consultez la page dédiée au programme de bourses d'Ostéopathie Québec.

 

 

"L'Axe central, Le Thorax, La zone cervico-dorsal et Les membres supérieurs selon les Techniques D'Urgences Fonctionnelles"

Lieu Centre récréatif La Visitation de Yamaska (à mi-chemin entre Québec et Montréal)19 , Rue PrincipaleLa Visitation-de-Yamaska, J0G 1C0

Cette formation est destinée à ceux qui désirent commencer ou compléter leur approche en utilisant les « Techniques d’Urgences Fonctionnelles » et aider une clientèle que nous retrouvons au quotidien dans nos bureaux avec des symptômes cervico-dorsales, touchant également la ceinture scapulaire et les membres supérieurs. Désireuse de poursuivre la mission de M. Rousse, Mme Demers est fière de vous transmettre les connaissances et les expériences que Robert lui a si bien partagées en tant que collègue et conjoint avant son décès.

En plus de revoir les principes des Techniques d’Urgences Fonctionnelles, Mme Demers a mis sa touche personnelle découlant de sa thèse sur L’Axe Central et vous partagera en primeur comment utiliser les principes d’urgences fonctionnelles sur les lésions intra-osseuses. Vous serez en mesure de mieux comprendre les douleurs multiples de vos patients, de travailler davantage dans la globalité avec des techniques volumétriques puissantes ayant un impact autant sur la structure, les viscères et organes, que sur les liquides du corps.

Les anciens disaient : « Ce n’est pas la technique qui est importante mais les concepts sur lesquels elle fonctionne et les principes utilisés pour sa mise en place ». C’est dans cet esprit que les Techniques Ostéopathiques d’Urgences Fonctionnelles ont vu le jour. Combiner les paramètres et les concepts pour que chaque cas à traiter soit l’occasion de créer de nouvelles techniques toujours plus puissantes et efficaces. Essayer de résoudre les « énigmes » tissulaires de nos patients et leur permettre d’alléger la charge lésionnelle inscrite dans leurs tissus pour améliorer leur qualité de vie.

Un cours essentiel à suivre pour bien maitriser les techniques volumétriques découlant des techniques d’urgences fonctionnelles et de bien comprendre la notion d’Axe central.  Surtout si vous avez de l’intérêt pour le cours sur les Bébés « Les lésions intra-utérine » qui suivra sous-peu.

Au plaisir de partager cette passion avec vous!

Objectifs du cours :

  • Retour sur les bases fondamentales du cours : Les Techniques Ostéopathiques ‘’d’Urgences Fonctionnelles’’
  • Apprendre à maitriser le concept de L’Axe Central, les différents tests pour objectiver le blocage et les façons de traiter.
  • Dissociation des interactions lésionnelles entre l’axe central et les structures périphériques et entre les composants de l’axe central eux-mêmes.
  • Apprendre à jouer avec les volumes, faire un travail local tout en tenant compte du global, car le corps est une unité fonctionnelle.
  • Développer ses capacités à voir les schémas lésionnels imprimés dans les tissus, et décoder ce qui s’est réellement passé afin d’éliminer les empreintes, tant physiques qu’émotionnelles.
  • Comprendre l’impact des lésions du tube antérieur du cou sur la zone cervico-dorsale, comment évaluer et traiter cette région aux multiples problématiques.
  • Comprendre les interrelations entre le thorax et l’abdomen et comment travailler les accolements, la croix du diaphragme, la loge rénale. Apprendre à développer des techniques liquidiennes puissantes en utilisant le liquidien et le structurel en même temps.
  • Les lésions intra-osseuses, comment les détecter, les traiter et leurs impacts sur l’ensemble du corps. (Phénomène de piézoélectricité)

 

Les techniques ostéopathiques d’urgences fonctionnelles sont le résultat de 35 ans de recherche et de pratique de M. Robert Rousse D.O.

Ce qu’il désirait : développer des techniques puissantes, efficaces qui travaillent sur plusieurs niveaux à la fois de façon globale et complète. C’est ce que nous ferons durant les trois jours de formation principalement axée sur la pratique.

Ce séminaire se veut un hommage à un grand homme qui nous a partagé sa passion.

Pour I.O. et D.O. 

Prix: 650$

La formation est offerte les 15,16 et 17 octobre

Pour vous inscrire contactez Mélanie Demers

450-564-2177 ou melaniedemers101@hotmail.com

http://cliniquehaltesante.ca/Media.aspx