Ostéopathie Québec offre à ses membres des bourses de perfectionnement d'une valeur de 350 $ chacune. Pour en savoir plus, consultez la page dédiée au programme de bourses d'Ostéopathie Québec.

 

 

Méthode G2PL

Le 25 avril 2020 0h

Lieu Collège d'études ostéopathiques2015, rue Drummond, salle 830Montréal, H3G 1W7

Pour D.O. et étudiantes et étudiants du CEO

La méthode G2PL (G2PL = Gainage, Proprioception, Posture, Lubrification) a été développée par Anne David, D.O., à partir de son vécu de plus de 30 ans auprès de sa clientèle et des athlètes avec qui elle collabore.
 
Multiples bienfaits associés :
La méthode G2PL favorise le développement neuro-proprioceptif permettant de lubrifier les grosses articulations (ex.: épaules, hanches) afin de lutter contre les effets de la gravité et de la compression (ex.: arthrose).
 
Elle permet d'acquérir un meilleur gainage du centre de gravité vers les extrémités et des extrémités vers le centre. Le corps gagne en efficacité, travaillant davantage comme une unité globale et complète, en équilibre et en synergie.
 
La méthode permet d'intégrer des séquences de 4 exercices choisis pour leur efficacité et en lien direct avec certaines pathologies au niveau des épaules, des hances et du dos. Les 12 séquences G2PL peuvent se succéder dans un flot continu d'exercices qui respectent le développement neuromoteur de l'enfant. Celles-ci présentent de beaux défis pour la clientèle de tout âge.
 
Suite à cet atelier, les participants possèderont des outils efficaces "d'exercices thérapeutiques" faciles à intégrer immédiatement dans leur pratique.
 
Formatrices : Anne David, D.O. avec la collaboration de Françoise Duranleau, B. Éd. Phys.
Date : 25 avril 2020
Coût : 245 $
Le nombre de places est limité
 
Pour plus de renseignements : Béatrice Drouin : 514 342-2816, poste 242 (http://info@ceosteo.ca)