Ostéopathie Québec offre à ses membres des bourses de perfectionnement d'une valeur de 350 $ chacune. Pour en savoir plus, consultez la page dédiée au programme de bourses d'Ostéopathie Québec.

 

 

Strain et counterstrain, techniques de Jones - Partie 1

Lieu COQ formation continue - Centre St-Pierre1212, rue PanetMontréal, H2L 2Y7

Ce cours de 2 jours permettra de réviser la définition de la dysfonction somatique ostéopathique, en y intégrant et en comprenant les principes établis par le Dr Lawrence Jones. Il permettra également de localiser et d'affiner la palpation des « Tender points » qu'il a définis.

Les participants pourront appliquer de façon efficace et sécuritaire la technique de strain-counterstrain pour le rachis, les côtes et le bassin. Seront également présentées, des données probantes permettant de mieux comprendre comment et pourquoi intégrer ces techniques dans la pratique clinique. Ce cours est préalable à la partie 2, portant sur les articulations périphériques.

Objectifs du cours:
-  Comprendre les principes de la méthode développée par Dr. Jones
-  Identifier les applications potentielles chez les clients
-  Appliquer de façon efficace et sécuritaire la technique de strain-counterstrain 
-  Apprendre son application pour le rachis, les côtes, le bassin et la hanche
-  Les données probantes permettant de mieux comprendre comment et pourquoi intégrer ces techniques en pratique clinique, seront également présentées

Pour en savoir davantage et s’inscrire: https://www.coq.org/strain-et-counterstrain-techniques-de-jones/

 

Formateur: Martin Drouin, D.O.

Prix: 520$ (rabais pour les membres du COQ)